Les chutes d’eau les plus impressionnantes du monde

Vous êtes à la recherche de la meilleure destination pour vos prochaines vacances ? Avez-vous déjà songé à partir à la découverte des merveilles de la nature que sont les chutes d’eau ? Aussi spectaculaires les unes que les autres, voici les 5 plus belles cascades de notre planète.

Les chutes du Niagara

Situées entre les États-Unis et le Canada, les célèbres chutes du Niagara sont les plus touristiques des chutes du monde. Elles sont au nombre de trois : du côté américain on retrouve Bridal Veil Falls et American Falls, et sur les terres canadiennes se trouve Horseshoe Falls. Pour être en première ligne pour admirer ces merveilles, vous pouvez embarquer sur le bateau Maid of the Mist.

Les cascades du parc national de Plitvice

Le parc national de Plitvice se trouve en Croatie. C’est un vrai paradis d’animaux sauvages et de chutes d’eau, il compte 16 lacs et 98 cascades en tout. Des pontons en bois sont disposés de manière à pouvoir traverser les ruisseaux et pour plus de sensation, vous avez la possibilité de passer au-dessous des cascades.

Le Salto Angel

Le Salto Angel se trouve au Venezuela, et c’est de loin la plus grande chute d’eau du monde. Cette chute est assez difficile d’accès, en effet, il faut environ 3 jours de voyage en pirogue pour arriver jusqu’à ses pieds. Elle est néanmoins visible depuis un avion, si le ciel n’est pas trop nuageux.

Les chutes Victoria

Aux confins de la Zambie, les chutes Victoria, alias « la cascade qui gronde », s’étalent sur 1,5 kilomètre de long et 157 mètres de haut. Elles sont considérées comme les plus grands rideaux d’eau de la planète. Les réserves environnantes font également le bonheur des amoureux de la nature sauvage.

Les chutes d’Iguazu

Frontalières du Brésil et de l’Argentine, les chutes d’Iguazu sont plus hautes et 2 fois plus larges que celles du Niagara. Elles comptent 275 cascades et sont plus accessibles du côté argentin. Ce site est entouré d’une végétation verdoyante et il est également répertorié au patrimoine de l’UNESCO.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*