5 conseils pour votre premier voyage en Espagne

L’Espagne est une destination touristique qui regorge de nombreux trésors. Dans ce magnifique pays, il fait beau toute l’année et les habitants sont très gentils. Si vous vous préparez pour vivre de belles aventures dans cette terre européenne, voici 5 précieux conseils que vous devez connaître.

Conseil n° 1

Procurez-vous un abonnement touristique ou une carte touristique dans le cas où vous prévoyez de séjourner pendant plusieurs jours dans une ville. Cela vous permettra de voyager sans limites au moyen de différents moyens de transport. Cela vous permettra également de profiter de diverses réductions ; transport, accès à divers établissement (musées, spectacles, restaurants, etc.)

Conseil n° 2

Avant de visiter un musée ou un monument, soyez bien attentif aux tarifs qui sont affichés. Il est fréquent de voir des offres de réductions qui s’adressent à certains profils et à certains groupes. Parfois même, les ressortissants de l’Union européenne ainsi que les ressortissants latino-américains peuvent bénéficier d’un accès gratuit à certaines occasions et à certaines périodes. Attention ! N’achetez jamais vos billets d’entrée à des personnes qui n’ont pas d’identification.

Conseil n° 3

Vous devez comprendre le fonctionnement des transports, surtout dans les grandes villes où les réseaux de bus, de train et de métro sont très vastes. Sachez que le métro n’est pas ouvert toute la nuit, sauf dans certaines villes et à certains moments. Puis, il vaut mieux prendre un taxi pour vous déplacer la nuit, même s’il existe des bus de nuit. Sinon, il existe des bus touristiques qui vous permettent de vous déplacer dans les villes pendant la journée.

Conseil n° 4

Montez uniquement dans des taxis qui sont autorisés et qui possèdent des distinctifs d’identification. Si vous prévoyez de payer par carte, assurez-vous que c’est possible avant de monter à bord. Il est à noter que les taxis peuvent appliquer des tarifs « extra » avec les étrangers et surtout lorsque vous les prenez pendant la nuit.

Conseil n° 5

En Espagne, l’heure du déjeuner habituelle est de 13 h 30 à 15 h 30. SI vous avez fin avant ces horaires, vous pouvez suivre la culture locale et prendre un petit apéritif avant le repas principal. Sinon, vous pouvez toujours trouver des commerces qui sont ouverts à toutes heures de la journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*