S’offrir des vacances originales en Nouvelle-Guinée, au Botswana ou au Canada

La Nouvelle-Guinée, le Botswana et le Canada ne sont pas des destinations de vacances auxquels vous auriez pensé. Vous pouvez même avoir du mal à vous imaginer sur ces terres. Si vous voulez un séjour qui sort de l’ordinaire, vous pouvez choisir ces pays pour vos prochaines vacances.

La Papouasie en Nouvelle-Guinée

En nombre de touristes, la Nouvelle-Guinée est un des pays les moins visités. Elle ne connaît pas non plus un grand développement, c’est ce qui explique que les forêts de la Papouasie hébergent les animaux et les plantations les plus tropicaux du monde entier. C’est aussi la résidence choisie par de nombreux ornithologues, car on y trouver des centaines d’espèces d’oiseaux. Pour votre séjour en Papouasie, on vous recommande de contacter une agence locale. Elle pourra vous donner des conseils sur l’organisation de vos vacances. Si vous comptez visiter ces coins paradiasiaques de la Nouvelle-Guinée, il serait plus judicieux de déposer ses valises au Port Moresby.

Le Delta de l’Okavango au Botswana

Les passionnés de safari connaissent sûrement le désert du Kalahari. Le Delta de l’Okavango en fait partie. Il fait près de 950 000 km² et s’étend sur une grande partie du territoire botswanien. Pour vos vacances, c’est cette zone désertique qui vous réserve de belles surprises. On vous recommande de caler votre séjour au Botswana pendant la saison des inondations entre juillet et août. Vous pourrez ainsi observer la migration annuelle des éléphants, des lions, des buffles, des girafes et d’autres animaux sauvages. Pour une expérience unique, vous pouvez également envisager d’installer votre campement sous la Voie lactée.

Les Rocheuses canadiennes au Canada

Ces grandes montagnes des Rocheuses vont sur le long du territoire canadien jusqu’à la limite territoriale entre les Etats-Unis et le Mexique. Dans la zone, on a quatre parcs nationaux dont Yoho, Banff, Jasper et Kootenay. Ces derniers sont tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui devrait déjà vous convaincre d’y passer vos prochaines vacances. Mis à part leur beauté exceptionnelle, vous pourrez y voir des espèces rares comme le grizzli.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*