Offices de Tourisme de France

Conseil en séjour

Conseil en séjour

 

Près de 60% des personnels exercent la mission d'accueil au sein des offices de tourisme de l'Hérault.

 

Depuis plusieurs années, l'acte d'accueil  a évolué vers une mission de prescription et de valorisation des sites et activités des territoires :

le conseil en séjour.

 

L'enjeu est important : face à la concurrence des destinations, à la volatilité des clientèles et au poids d'Internet, l'acte de conseil en séjour apporte un service de qualité permettant d'augmenter les retombées économiques du passage des visiteurs au sein de l'office de tourisme (augmentation durée du séjour, visites de sites et pratiques d'activités, produits boutiques, billetterie) et au sein du territoire local et départemental.

 

En effet, bien connaître son offre touristique et prendre en charge le séjour du client crée les conditions d'une consommation touristique locale. Le conseil en séjour est devenu nécessaire pour capter le visiteur de l'OT et pour l'inciter à la découverte.

 

Le conseil en séjour représente la valeur ajoutée de l'OT par rapport à d'autres moyens d'information.

 

Cependant, la mise en place du conseil en séjour représente une vraie mutation, elle ne peut se résumer à une simple décision.

 

Afin d'accompagner la mise en place du conseil en séjour dans les OT de l'Hérault, le relais départemental des OT vous propose depuis 2007 plusieurs dispositifs.

 

 

 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc