Offices de Tourisme de France

Blog

Une nouvelle session d'Animateur Numérique de Territoire en 2014

jeudi 12 septembre 2013 | etourisme | Hérault Tourisme - Lucie

La FROTSI Languedoc Roussillon souhaite mettre en place une troisième session de formation d'Animateur Numérique de Territoire. Elle souhaite connaître vos besoins avant le 7 octobre 2013 à l'aide de la fiche de recensement des besoins envoyée par mail le 12 septembre.

En 2014 , les modalités de ce parcours changeront : Il sera d’une durée minimum de 150 heures et s’étalera sur 2 ans. Ce parcours sera obligatoirement reconnu par un titre un diplôme ou une certification

L'exercice de la fonction d'animation numérique de territoire requiert un poste au sein de l'Office de Tourisme.
Le relais territorial des OT de l'Hérault estime que cette fonction sera mise en oeuvre avec des perspectives véritablement intéressantes par un Office de Tourisme ou un groupement d'Offices de Tourisme informel ayant défini une stratégie e.tourisme et une stratégie d'accueil numérique en faveur d'une véritable destination touristique.

8 offices de Tourisme dans l'Hérault ont suivi les deux premières sessions d'animateur numérique de territoire : Cap d'Agde, Balaruc les Bains, St Guilhem Vallée de l'Hérault, Sète, Frontignan, Lodévois et Larzac, Grand Pic St Loup, Cévennes Méditerranée.

Concernant la stratégie d'accueil numérique, nous vous renvoyons vers l'excellent guide édité par Atout France "Le numérique et les Offices de Tourisme"
Vous pouvez également consulter l'article http://www.etourisme.info/l-accueil-numerique-au-service-de-l-experience-touristique.


ci-dessous le message de la FROTSI, merci de lui répondre directement
"A l’attention des responsables ou directeurs offices de tourisme

 Le parcours Animation numérique du territoire a formé près de 600 stagiaires sur le territoire national dont une quarantaine de personnes en région Languedoc Roussillon.

Aujourd’hui , La FROTSI Languedoc Roussillon souhaite déployer un 3ème parcours de formation dédié à l’ANT qui pourrait démarrer  en 2014.

 C’est la raison pour laquelle nous souhaitons connaître les personnes intéressées par ce parcours, qu’ils soient de droit privé ou de droit public pour intervenir auprès des Agefos pme et du cnfpt lr nos partenaires traditionnels sur la Formation Professionnelle.

 Sachez d’ores et déjà que des  dispositifs de financement peuvent être possibles pour les offices de tourisme ayant cotisés aux agefos ; Elles concernent les salariés de droit privé en période de professionnalisation, les jeunes entrants qui pourraient être embauchés en contrat de professionnalisation ou bien les demandeurs d’emploi qui seraient embauchés par leur future structure.

En 2014 , les modalités de ce parcours changeront : Il sera d’une durée minimum de 150 heures et s’étalera sur 2 ans. Ce parcours sera obligatoirement reconnu par un titre un diplôme ou une certification.

Vous trouverez en page jointe le dossier de presse d’Office de Tourisme de France concernant l’Animation numérique ainsi qu’une fiche de remontée des besoins.

 Votre contact sur ce dossier ANT

Emmanuelle MONTAUD Coordinatrice régionale
FROTSI Languedoc-Roussillon-Andorre
Immeuble l'Acropole
954/960, avenue Jean Mermoz
34 000 MONTPELLIER
Tel. : 04 67 99 96 74
FAX. : 04 67 69 31 56
http://www.frotsilr.fr"

 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc