Offices de Tourisme de France

Blog

Participez à la campagne de communication FNOTSI sur les OT

mardi 21 juin 2011 | Vos actions de promotion | FDOTSI - Jérôme PELIGRY

La FDOTSI de l’Hérault encourage ses Offices de Tourisme à proposer cet été un événement dans le but d’appuyer la campagne de communication FNOTSI destinée à changer l’image des OT auprès du grand public.
Au-delà des questions qu’une telle campagne peut poser (positionnement, calendrier…), elle a le mérite d’exister et l’enjeu est sérieux pour l’avenir des Offices de Tourisme.
Enfin, rien qu’à l’idée que cette campagne puisse toucher des clientèles jeunes, en utilisant notamment les réseaux sociaux et de nouveaux moyens de communiquer, elle mérite d’être soutenue

PRESENTATION DE LA CAMPAGNE (Message FNOTSI)

Bonjour,
 
Comme présentée lors de l’Assemblée Générale de la Fédération du 16 Juin, une campagne de communication à destination du grand public va être mise en place par la Fédération Nationale cet été.
 
Les Offices de Tourisme ont trop souvent l’image vieillissante de « distributeur de prospectus », alors qu’il n’en est rien !
Cette campagne a pour objectif de moderniser, dynamiser et renouveler l’image des Offices de Tourisme auprès du grand public.
 
Dans la même ligne que le travail actuellement mené par sa commission prospective, la Fédération Nationale entend utiliser le numérique afin de bousculer les idées reçues en rentrant de plein pied dans l’ère des « Offices de tourisme du futur » et ainsi installer la nouvelle marque « Offices de Tourisme de France » dans les esprits du public.
 
Basée sur le thème des « hérauts (sous-entendu « héros ») des temps modernes : les nouveaux chevaliers de l’information des Offices de Tourisme de France », la campagne s’articulera autour d’un film de quelques minutes qui sera relayé sur internet, auquel s’ajouteront des événements en régions (jeux concours avec lot(s).

 

Déroulement :  

Un « Kit Evénement » va être mis en place avec pour objectif de servir de feuille de route aux Offices de Tourisme lors de la mise en place de l’événement sur leur destination.
Toutes les informations utiles y seront indiquées (url pour télécharger les affiches à personnaliser, des phrases types pour la personne qui sera le chevalier, ….)
Un calendrier partagé va également être mis en place afin de coordonner les événements et ainsi les étaler sur la totalité de la période d’été autant que possible.
Les Offices de Tourisme n’accueillant pas d’événement, auront un rôle tout aussi important en relayant la campagne sur leurs différents supports de communication et lieux d’accueil (sites web, pages Facebook, écrans dans vos lieux d’accueil, …).
 

 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc