Offices de Tourisme de France

Blog

Où sont les Offices de Tourisme sur les sites grand public d'Hérault Tourisme et du CRT ?

mardi 8 novembre 2011 | etourisme | OT Canal du Midi - Muriel Milhau

Les offices de tourisme constituent le « bras armé » du secteur du tourisme.

Conseils en séjour, renseignements pratiques, le personnel des offices de tourisme est en contact chaque année avec des dizaines de milliers de personnes : habitants, voisins, touristes du monde entier.

Ils sont les interlocuteurs privilégiés de ceux-ci, suscitant leurs envies de voyages, les accompagnant dans la préparation et la réalisation de celui-ci.


Même si le métier évolue, les conseillers en séjour représentent la part d’humanité dans un monde de plus en plus virtuel où nous sommes parfois incapables d’écoute et d’attention à l’autre.


Les sites internet des offices de tourisme constituent une source d’information actualisée, détaillée, variée qui reflètent la richesse de notre région et de son patrimoine. Aussi, il me semble important de pouvoir accéder de manière facile aux coordonnées des offices de tourisme du département et au-delà de la région. Chose que je ne trouve pas aisée lorsque je navigue sur les magnifiques sites internet d’Hérault Tourisme et du Comité Régional du Tourisme.


Et vous, qu’en pensez vous ?

 

Muriel Milhau, Directrice de l'OT du Canal du Midi

 

Commentaires (1)

lucie 8 novembre 2011 18:11:58

Je ne peux pas répondre pour Hérault Tourisme ou le CRT. Au niveau de la FDOTSI : notre futur site grand public (en ligne fin 2011-début 2012) mettra en valeur les missions et les services des offices de tourisme du département ainsi que leur territoire. Les internautes retrouveront vos coordonnées bien sûr, mais également vos démarche qualifiantes (labels qualité OT et de territoire) ainsi que les services que vous leur proposez (boutique, visite guidée, wifi, billeterie...). L'accès à une fiche d'un office de tourisme se fera soit en cliquant sur une carte du département, soit en effectuant une recherche par commune. Le recensement sera travaillé pour assurer une bonne visibilité des offices de tourisme du département et valoriser ainsi vos actions !

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc