Offices de Tourisme de France

Blog

Le site internet de l’office de tourisme du Pays de Lunel s’offre un coup de jeune

jeudi 24 janvier 2013 | etourisme | OT Pays de Lunel - Sylviane Truchetet

Logo OT Pays de Lunel © OT Pays de Lunel

 Le site internet de l’office de tourisme s’offre un coup de jeune !
 
En ce début d’année, l’office de tourisme du Pays de Lunel a décidé de dépoussiérer son site internet qui datait de 2006. Depuis la mi-janvier, la nouvelle version se veut plus moderne, complète et interactive.
 
Adieu couleurs passées, le premier grand changement du site est visuel. La charte graphique a été harmonisée avec celle de la communication de l’office de tourisme à base de couleurs chaudes et d’empègues. Le design a été entièrement repensé donnant un aspect moderne au site avec une grande place donnée à l’image. L’interactivité est mise en avant grâce à de nombreuses photos et vidéos illustrant les différentes manifestations ou les grands sites du Pays de Lunel tels qu’Ambrussum et Viavino. Les textes ont été complétés et mis à jour et le site sera traduit en 5 langues puis plus au fil du temps.

 
Une arborescence claire
Côté pratique, de nombreux documents sont téléchargeables comme les circuits randonnées ou patrimoine et le guide pratique. Pour aiguiller les internautes, plusieurs entrées sont désormais possibles pour parcourir le site. Elles s’articulent autour du patrimoine, du vignoble, des activités nature et des traditions liées à la Petite Camargue. Des axes également déclinés dans les onglets : Découvrir, Respirer, Savourer et Séjourner.
 
Un référencement complet des offres et des professionnels
Dans le contenu, le site propose toute l’offre de loisirs, de sorties, de visites mais aussi de restauration et d’hébergement de manière complète avec la base de données départementale d’ Hérault Tourisme. Sur ce point, le site est plus commercial qu’auparavant : toute l’information générale sur les prestataires est disponible gratuitement mais la mise en avant de produits promotionnels et le lien vers le site du professionnel sont payants.


Enfin, l’agenda, alimenté par l’Office de Tourisme, est consultable dès la page d’accueil et référence toutes les manifestations du Pays de Lunel.
 
A découvrir : http://www.ot-paysdelunel.fr

 
 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc