Offices de Tourisme de France

Blog

La e-mobilite en Lodevois et Larzac un concept de découverte sur mesure

jeudi 23 avril 2015 | etourisme | OT Lodévois et Larzac - Sophie Pirkin

2015 - OT Lodevois et Larzac © OT Lodévois et Larzac

Le Lodévois et Larzac est riche de sites prestigieux, parmi lesquels le Grand Site du Cirque de Nava-celles, son canyon et son paysage vertigineux, le Grand Site du Lac du Salagou et Cirque de Mourèze,ses ruffes et son décor martien, le Musée de Lodève, ses Grandes expositions Beaux Arts (de Gauguinaux Nabis, Valtat, Berthe Morizot, Van Dongen, Utrillo, Gleizes et Metzinger, etc), Lodève, Ville d’Art etd’Histoire, une annexe du Mobilier National où se tissent des tapis d’exception.

Toutes ces richesses naturelles ou patrimoniales sont à découvrir sous le site : www.tourisme-lodevois-larzac.com

Au-delà des rubriques classiques de recherche, il est aussi possible de faire une recherche selon son profil (public handicapé, famille, seniors, groupes, oeno-touriste, etc).

Le site web propose aux touristes de devenir : soit un explorateur, soit un contemplatif, soit un chercheur et d'apprécier avec une approche associée des espaces naturels (avec une forte caractéristique géomorphologie), des sites historiques majeurs, des patrimoines remarquables. L'enjeu de la démarche est de proposer une offre singulière permettant une différenciation rapide pour le public au milieu des destinations touristiques. Le concept de découverte s'appuie sur la méthodologie d'interprétation construite à partir du potentiel issu de la géographie, du climat, des paysages-points de vue, de la géologie, de la flore, de l'histoire, de l'architecture, de l'archéologie, des contes et légendes, des périmètres protégés. Tous ces items sont analysés avec leur prégnance, leur originalité et leurs impacts sur les publics afin de faire ressortir le fil conducteur de la découverte reflétant l'esprit des lieux.

L’office de tourisme vous propose une découverte de ses sites majeurs par des circuits embarqués sur tablettes qui vous accompagneront pendant votre visite et vous guideront en vous donnant toutes les explications nécessaires d’une façon ludique et autonome. 


Les touristes pour visiter le territoire du Lodévois et Larzac peuvent donc :
soit télécharger les parcours de découverte
soit accéder à un outil mobile (tablette) qui peut être emprunté sur différents sites du territoire


Le lancement de cette nouveauté touristique permet de valoriser la démarche singulière et d'innovation touristique. La traduction de nos sites en 4 langues reflète le positionnement international de notre destination avec la reconnaissance de l'inscription «Causses et Cévennes» au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 2011 mais également nos deux Grands Sites, fait tout à fait exceptionnel pour une collectivité en France

Contacts : Communauté de Communes Lodévois et Larzac Service Tourisme - Direction: Sophie PIRKIN www.tourisme-lodevois-larzac.com

 
 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc