Offices de Tourisme de France

Blog

Découverte du Caroux en Haut Languedoc

vendredi 7 octobre 2016 | Professionnalisation | Hérault Tourisme - relais des OT

Groupe educ Caroux 2 © M Barral

23 participants provenant de 10 Offices de tourisme extérieurs au territoire "hôte" et de l’ADT Hérault Tourisme ont découvert le 4 octobre dernier les attraits du territoire du Caroux en Haut Languedoc.  

Après la visite de Roquebrun et du Jardin Méditerranéen, animée par des guides passionnés et passionnants, le groupe a été accueilli au Mas de Rouyre autour des vins de la Haute Vallée de l'Orb et d'une cuisine issue de produits locaux et biologiques.

L'après-midi, une partie du groupe est allée découvrir le site naturel classé des Gorges d'Heric, permettant ainsi de mieux connaitre les spécificités de la faune et de la flore locale, la géologie et l'histoire du site et du ruisseau. 

Les plus sportifs ont effectué une descente en trotinette, depuis le pic de Naudech. Ils ont ainsi pu tester cette activité en profitant d'un point de vue à 180° sur les avant-monts et la mer en passant par la plaine biterroise au sud, ainsi que sur le massif du Caroux et de l’Espinouse au Nord. 

Les participants ont fortement apprécié cette journée organisée par Hérault Tourisme, en collaboration avec l'OT du Caroux en Haut Languedoc. 

Un grand merci à l'Office de Tourisme et aux prestataires partenaires de cette journée. 

 
 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc