Offices de Tourisme de France

Blog

13 et 14 juin, première édition du Circuit des Coteaux Languedociens en voiture ancienne, un énorme succès !

jeudi 18 juin 2015 | Vos actions de promotion | OT Avant Monts Centre Hérault - Roland Polge

Organisée par l'Office de Tourisme, cette 1ère édition a eu lieu dans les Avant-monts du Centre Hérault, au cœur des paysages magnifiques des terroirs de Faugères, Côtes de Thongue et Coteaux du Languedoc. Une belle balade dans les collines, sur des petites routes bordées de genêts et de chênes verts, à la rencontre de producteurs passionnés par leur métier (vins, huiles, miel…).

Les 80 équipages venus d’Angleterre, d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique et de diverses régions de France (Auvergne, Gascogne, Provence, Midi-Pyrénées…) ont découvert pendant 2 jours ce petit coin magique du Languedoc et les produits des 23 Domaines ouverts à la dégustation pour la circonstance.

Accueillis au Château Abbaye de Cassan et par les Maires des Communes de Laurens, Cabrerolles et Magalas, les participants ont unanimement apprécié l’authenticité de l‘accueil chez les vignerons, la qualité des vins et le sérieux de l’organisation.

L’Office de Tourisme des Avant-monts avait mobilisé pour l’occasion depuis le mois d’Octobre 2014 un groupe de préparation de 15 personnes composé de producteurs, d’hébergeurs, de membres du bureau de l’OT et de membres de l’équipe permanente. Autour de ce groupe, 23 producteurs et 20 hébergeurs se sont engagés avec enthousiasme dans la démarche. De l’avis général cette manifestation fut une vraie réussite ce qui nous motive pour préparer d’ores et déjà l’édition 2016.

Les objectifs pour 2016 : 30 producteurs, 30 hébergeurs et 100 équipages de voitures anciennes. 

Paroles de participants :

Jacques DE SABRAN de Préchac en Gironde (Donnet-Zedel 1924) : « 20/20 à l’organisation, à l’an prochain ! »

Luc BALAY de Bizanet dans l’Aude (Jaguar Type E 1966) : « Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître. Nous penserons à ces journées, toujours avec beaucoup de plaisir, et attendons avec impatience le bulletin d’inscription pour l’année prochaine ».

Oliver JAMESON-TILL de Montagudet dans le Tarn et Garonne (Austin-Healey Frogeye 1959): « Merci pour tout le boulot qui a fait de ce Circuit une telle réussite. Rebecca et moi étions ravis d’être là et de voir encore plus ce beau pays, à bientôt. »

Parole de Vigneron :

Luc OLLIER (domaine Ollier-Taillefer à Fos) : félicitations pour l’organisation remarquable de ces deux jours, on est fatigués mas c’était super. Les clients qui étaient au Gite m’ont dit qu’ils revenaient en 2016 avec des copains ».

Rendez-vous en juin 2016 pour la deuxième édition. Le groupe de préparation se remet dès maintenant au travail pour concocter le programme.

Contacts :

Roland POLGE, Office de Tourisme des Avant-monts du centre Hérault

www.tourisme-centre-herault.fr + 33 4 67 36 67 13

2015 - Rallye 2 © OT Avant Monts Centre Hérault
 
2015 - Rallye © OT Avant Monts Centre Hérault
 
2015 - Rallye 3 © OT Avant Monts Centre Hérault
 
 

Partagez votre avis en laissant un commentaire

* auteur
* e-mail
Votre email ne sera pas diffusé et servira uniquement à communiquer avec vous.
* pour éviter le spam, merci de saisir l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
* votre commentaires
* champs obligatoires
 
 

Menu principal

Menu secondaire

Menu outils

Moteur de recherche

Hérault le Languedoc