Le bonheur au camping ne s’improvise pas !

Le camping peut vous apporter énormément de joies et des moments de bonheur qui vous boosteront longtemps. Mais pour en faire des vacances de rêve, une préparation méticuleuse s’impose. L’improvisation n’est pas vraiment compatible avec des vacances au camping réussies.

Les vérifications qui s’imposent

Si vous prévoyez de dormir sous des tentes, voici ce que vous devez préparer avant le départ : des guides et des cartes pour déterminer l’itinéraire, et un rendez-vous chez le garagiste pour le contrôle et l’entretien de votre véhicule (mais seulement dans le cas où vous ne pouvez le faire vous-même, peut-être par manque de temps). Donc, de quoi avez-vous besoin si vous allez dormir sous la tente ? De tente bien sûr, de sacs de couchage, de matelas et d’une pompe à air comprimé pour les gonfler, d’oreillers, de lampes de poche et de piles de rechange, de trousse de premiers soins et d’une autre trousse pour d’éventuels travaux pour la tente.

Pour l’extérieur

Que vous faut-il pour l’extérieur ? D’une bâche, de plusieurs chaises pliables, de tapis, de corde, de cordes pour étendre le linge et de pinces à linge, d’allumettes et de papiers journal, de seaux et de jeux (pour vos enfants). Puis, pour la cuisine, il vous faut une tente spéciale cuisine, des gallons d’eau, une glacière, une petite batterie de cuisine, des mitaines, du combustible, de la vaisselle incassable (de préférence), ouvre-boîtes, tire-bouchons etc., papier aluminium, sacs Ziploc, sacs à ordures, tampons à récurer, liquide vaisselle et savons, couteaux et couverts, torchons et serviettes. Pour la nourriture, voici quelques bases : œufs, pains, fromage, lait, eau, jus, huile, vinaigre, sel, sucre, margarine ou beurre, quelques boîtes de conserve, fruits et légumes frais, de quoi goûter, collations, viande et charcuterie, saucisses, condiments etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*